mercredi 11 avril 2007

Mesures anti-roucoulement

Ce mois nous avons cassé la tirelire pour que nos deux amies animales soient libérées de leurs pulsions de plus en plus pressantes. C'est vrai que les roucoulements de Gayette commençaient à être pesants, ça sonnait comme de la souffrance, un pigeon enfermé dans un chat. Sans parler des roulements par terre qui feraient honneur aux hystériques du début du 20ième siècle. Chez Nala, les chaleurs étaient moins récentes et un peu moins marquées, si ce n'est sa manie d'ouvrir ses gambettes lors de nos caresses. Ah, pas facile d'avoir des chats pubertaires! Car l'interdit de l'inceste ne va pas de soi pour eux, ni celui de la zoophilie (ou de l'androphilie plutôt...).

La vétérinaire m'a fait un dessin pour m'expliquer la physiologie intime des chats et après l'opération, elle nous a permis de jeter un coup d'oeil sur ces machines super-performantes de reproduction que sont les ovaires. J'ai failli les embarquer pour les sécher et les mettre sous verre, on ne sait jamais si on change d'avis...

Quant aux chattes, on les a récupérées dans un sale état, ces pauvres loulouttes. J'ai eu un brin de mauvaise conscience, leur infliger ça... On fait partie de cette foutue d'espèce humaine qui domine tout sur terre, et qu'est-ce qu'on sait de leurs douleurs?!

Et puis aujourd'hui elles se promènent le ventre rasé et recousu avec de plus en plus d'entrain. Là je me dis que c'est pour leur bien, pour la tranquillité de leur âme (le sexe, le sexe est-ce vraiment si important?!) et leur longévité (l'intervention les préserverait du cancer).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Der Mensch denkt, und die Natur muss sich fügen. Wer klagt darüber in einer Welt, in der die Alternativen zum technischen Eingriff immer weniger in Frage kommen?
Jacques