lundi 16 avril 2007

Soleil trompeur

Ah, c'est vraiment vache, ce temps de juin... J'ai l'impression que les grandes vacances sont proches, encore deux petits examens et hop, une vaste étendue de temps à rien faire devant moi.

Malheureusement il n'en est rien! Je me répète donc régulièrement qu'on est en avril, que ma recherche de terrain est sur le point de débuter (oui, avec les vacances de Pâques, je n'ai pas vraiment pu démarrer, mais cette semaine je noue les premiers contacts ), et que je prendrai pas de congés avant août! Et arrête de regarder le ciel bleu et de rêver aux destinations exotiques, je ne cèderai point!

Même cette photo, j'ai l'impression qu'elle me nargue... (C'est joli, hein, Rügen et ses Strandkörbe!)

5 commentaires:

dja a dit…

Je pense en effet qu'une bonne vague de froid nous guette. Mais pour l'instant, c'est pas mal ce soleil.
Et c'est quoi le sujet de ta thèse ? Tu peux en parler ici ?

Mecha a dit…

En fait je travaille sur la mémoire en exil, et plus spécifiquement sur l'impact des conditions d'accueil (procédure d'asile, statut politique etc) sur le raport au passé de l'exilé... Est-ce que la reconnaissance du pays d'accueil a un impact sur la mémoire de l'exilé? Quelles sont plus généralement les conditions de la mémoire? Enfin des questions dans ce genre... (toujours contente de partager moi ;-)

dja a dit…

"La mémoire en exil"... C'est super intéressant. Cela me parle. Tu fais ça en socio, psycho...? Un sacré terme que celui-là, "exil". Il résonne aussi bien politiquement, sociologiquement, psychologiquement, nostalgiquement... Tu es sur le terrain là? J'imagine que tu recueilles des histoires de vie... Et tu soutiens quand ?

Sophie (the old) a dit…

Bonjour!
C'est où Rügen??!!
J'ai photographié le même genre de petites cabannes de plage sur celle de Egmond aan Zee, en hollande.
J'aime beaucoup cette ambiance de plages du nord...

Mecha a dit…

@ dja, oui c'est passionnant! Je fais ça en psycho clinique, mais bon, ça déborde dans tous les domaines connexes...ce que j'aime aussi. Je travaille à partir de récits de vie, mais j'ai mon premier rendez-vous que cette semaine...ça reste excitant, même si j'ai déjà fait deux mémoires sur le sujet! Je soutiendrai le 13 novembre 2009, le jour de mes 30 ans (non je rigole, mais ce sera dans ces eaux-là)

@ Sophie, Rügen est une île allemande dans la mer baltique. Moi aussi j'aime beaucoup, il y a un côté vieillot plein de charme qui évoque pour moi les romans de Thomas Mann.