lundi 26 mars 2007

Le retour du Soleil


On approche les 20 degrés aujourd'hui dans la Cité Ardente!
Je suis réellement tentée de sortir les géraniums de la cave, qu'elles profitent elles aussi de ce temps radieux... Mais bon, il a neigé il y a quelques jours, il vaudrait peut-être mieux attendre. Quand je sens pointer l'été, je suis très impatiente. Enfant je me suis déjà baignée à Pâques dans l'Our, juste parce qu'il y avait un rayon de soleil.

Avec le soleil revient l'envie de glace, les tâches de rousseur, les feuilles et les fleurs, une capacité accrue de glander (donc des problèmes accrus de concentration et de discipline), les pics d'ozone, les après-midi passées au lac de Bütgenbach, la tentation de mettre une petite robe, les verres en terrasse, les soirées passées avec l'Homme à manger dehors, dans ces 4m2 que nous appelons le jardin (puisqu'il y a un nain, ça doit bien être un jardin?!).

Vous pensez à autre chose qu'amène le soleil aux visages ternes?

3 commentaires:

jacques a dit…

Der wolkenlose Himmel weitet das Innere, lässt tiefer einatmen und lockt mich zum Friedhofspar, wo ich total ungestört gestern eine Stunde lang eine müßige und zugleich befruchtend Lektüre genoss.

jacques a dit…

Zum Friedhofspark!

Mecha a dit…

Wow, wei gutt!