jeudi 15 mars 2007

Chez le coiffeur


Aujourd'hui je suis allée chez le coiffeur.
J'aime rarement, entre le suspense de se retrouver avec la mauvaise coupe et l'obligation de converser allègrement sur le nouvel amant de Madonna, c'est pas trop pour moi.
Mais aujourd'hui c'était chouette. On a parlé politique...enfin je croyais:

Elle: "Lepen ne passe pas!"
Moi: "J'aimerais bien que vous ayez raison!"
Elle: "Non, je vous assure, le peigne ne passe pas ici, vos cheveux sont bien trop denses!"
Moi: "Ah."

Elle l'a affirmé avec un naturel parfait, tellement sûre d'elle, une coiffeuse voyante...j'avais envie de la croire.

Quant à la coupe, on a bien rigolé, couper toujours plus court, mèche ou frange? Finalement j'ai osé les deux, l'assymétrie. C'est un peu la coupe pour celle qui est incapable de choisir, la coupe mi-figue, mi-raisin. Ou de celle qui part au milieu du travail parce qu'elle ne peut pas supporter toutes ces révélations sur les adoptions de Madonna. Enfin, vous verrez, et vous me direz.

(Photo: Amsterdam...à l'époque où j'avais les cheveux teints en noir et qu'une coiffeuse-amie me les coupait)

Aucun commentaire: