lundi 7 mai 2007

Un bon vieux remède

Parfois je ne me sens pas du tout marathonienne, mais plutôt hamster. Les deux courent, mais le deuxième n'avance pas d'un pouce.

La semaine passée j'étais justement entrée dans une phase rongeur, avec une certaine lassitude, une usure qui commençait à peser. Heureusement que le weekend est arrivé. J'étais du coup partie pour un weekend repos, repli, ressourcement (les 3 RE).

Et puis samedi soir, je me souviens tout à coup qu'à côté des trois Re, la distraction, le divertissement et l'amusement peuvent également faire des merveilles pour le moral. Donc grosse fête bien sympa, j'ai dansé jusqu'à me fouler la cheville (non ce n'est pas une métaphore pour une fois). Et j'ai redansé encore après, c'est le lendemain que ça a fait très mal (le pied surtout, mais pas uniquement).


J'ai toujours beaucoup aimé la formule anglaise: "Work hard, party hard!" Enfin, surtout pour la deuxième partie... Je ne voudrais pas être soupçonnée de faire partie de ceux qui pensent que le travail n'est pas assez valorisé dans notre société, et qui voteraient en conséquence.

Remarquez qu'avec une cheville foulée, je ne serai plus marathonienne, ni hamster dans sa roue.

Aucun commentaire: