vendredi 5 octobre 2007

Retour

J'aime vider mes sacs en arrivant, j'aime tout de suite commencer à ranger mes affaires, à laver le linge, à lire les emails, à trier le courrier. C'est bon de faire toutes ces petites choses, c'est la vraie vie, la mienne, qui me reprend en m'évitant le vide de la fin des vacances.

J'achève cette agréable période pour que puisse commencer la deuxième vie des vacances, celle des souvenirs, des récits, des photos. Mais sans photos, là tout de suite, je n'ai pas envie de mettre en mots ces 8 jours délicieux...ça viendra un peu plus tard.

La mauvaise suprise en rentrant, c'est que nos chats sont devenus énormes, à force de s'ennuyer. Ou est-ce notre regard qui s'est habitué à la maigreur des chats siciliens? Nous aussi par ailleurs, nous avons pris de l'amplitude grâce aux antipasti, primi piatti et secondi piatti...
La bonne surprise, c'est que le ciel est aussi bleu ici que là-bas, une dizaine de degrés en moins. Liège est belle, vous n'en avez pas idée! J'ai retrouvé mon vélo, et bonheur ultime, j'ai dépassé avec, une Ferrari dans le quartier. J'aime rentrer.


(Photo: Liège au printemps, belle aussi)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon retour mecha dans ta belle ville de Liège...

Mecha a dit…

Merci Lolotte!