lundi 8 octobre 2007

Bonnes résolutions de rentrée


  • Retrouver un rythme de travail à la place d'un rythme de plaisirs.
  • Reprendre la course à pied minimum deux fois par semaine. (Motivation: trekking africain en vue...le Mt. Meru me taquine (4566m), le Kilimandjaro c'est pas pour cette fois)
  • Arrêter de ruminer la fin de mon analyse. (Bon, je vais encore consulter l'une ou l'autre personne sur le sujet, mais après c'est basta! Comme disait un ami, je suis mal tombée, c'est tout.)
  • Faire vraiment gaffe avec l'alcool. (Soirée sympa samedi, visite des coteaux de la citadelle illuminés, cinq verres d'alcool. Résultat: mal de tête et nausées le dimanche. Je dois retenir une fois pour toutes que je ne tiens pas l'alcool!)
  • Manger des quantités normales. (Fini les repas style Italie baroque)
C'est vrai ça n'a pas l'air très drôle comme ça, mais cela tient plus d'une philospohie de vie épicurienne (éviter des souffrances futures) que de l'ascèse excessive ou de l'autopunition. Et vous, c'est quoi vos recettes pour une bonne hygiène de vie?

(Photo: soirée vins entre filles à Berlin, en 2004)

5 commentaires:

blandine a dit…

Le sommeil! Dormir pendant 9h, 10h, en se couchant tôt. Se coucher à 22h, se réveiller à 8h, quel bonheur! On se sent si bien...

Mecha a dit…

Oh oui, c'est vrai, surtout maintenant avec un soleil qui se couche de plus en plus tôt...

jacques a dit…

Le sommeil est une belle chose et fait bien partie de l'hygiène de vie, mais en quelque sorte, c'est aussi une fuite devant les décisions qui s'imposent. Parfois dans cet état de somnolence matinale je trouve des solutions ou il me revient des oublis et des erreurs que je ne remarquais pas en étant éveillé. En ce qui concerne la discipline diététique et gymnastique cela se pratique plus facilement en groupe, par exemple avec l'homme et les chats pour la bouffe.

knoiel a dit…

Course à pied 2 fois par semaine pour escalader le Mt. Meru...??? AAAHHH!! Oulala, je vais devoir m'y mettre aussi alors. Ici au Rwanda c'est la bouffe, le bière et pas trop de sport...Je vais essayer d'être un peu en forme ;)

Mecha a dit…

Oui, apparemment c'est vraiment fabuleux, le Mt. Meru, c'est presque une "walking safari", avec plein d'animaux...