mardi 13 novembre 2007

Un jour pas comme les autres

28 ans, aujourd'hui. Ce n'est pas un jour comme les autres. Quoique, tous ces derniers jours ne sont pas comme les autres. Parce que ce sont des derniers jours justement, des jours de préparation. Je m'envole vendredi matin pour un mois.

Quelque part, un anniversaire, c'est un jour normal, mais en mieux (si tout va bien). Avec quelques jolies petites perles qui viennent illuminer le cours de la journée. Un paquet qui arrive par la poste, des petits mots et des coups de téléphone, des crêpes au petit-déjeuner. Un déjeuner-surprise dans mon resto favori.

Dimanche on avait déjà un peu fêté à Luxembourg. Je suis depuis l'heureuse propriétaire d'un appareil photo digital ! De nouvelles perspectives pour le blog.
..
comme vous pouvez le constater. J'expérimente le mode "manual". Moi qui suis si conservatrice en matière de technologies, j'ai cédé. Comme je finis par céder pour tous les gadgets, un peu plus tard que les autres...

Elle est toute fraîche, cette photo, alors que moi on m'appelle "Madame" dans les magasins, maintenant.

5 commentaires:

lolotte a dit…

Bon anniversaire mecha!
Incroyable, j'ai 36 ans demain! On a donc 8 ans et un jour d'écart...
Moi je suis seule cette semaine, mon homme étant à singapour. Pas si seule bien sûre, mais je doute que les enfants se souviennent de mon anniversaire. Je leur rappellerai l'air de rien pour ne pas qu'ils soient mortifiés d'avoir oublié.
Merci de nous offrir cette vue de toi de face. Tu as bien l'air d'une gamine, pas de doute, malgré les madame qu'on peut t'offrir (peut-être pour te flatter).
Pour ma part, les commerçants - quand ils ont le sens du commerce - me lancent du mademoiselle (ils ont bien dû comprendre que j'en avais besoin, vu que je cultive le look djeune. Je me dis qu'il faut que j'arrive à en faire le deuil pour laisser ma fille prendre sa place de jeune femme.
Mais les poches sous les yeux, la peau fatiguée, relâchée ne trompent pas.

jacques a dit…

Bin gespannt, wie lange ich mich noch gewissen technischen Geräten wie Handy und Camera verweigern kann. Ein gewisses Alter kann da hilfreich sein, da man den Erwartungen der Umwelt damit eher entspricht als ein junger Mensch.

Mecha a dit…

Joyeux anniversaire lolotte!
Hé, hé, c'est marrant, presque le même jour!
Je crois que j'aurais du mal si mes enfants ne se rappelaient pas mon annif, mais bon, pas sûr que moi j'ai toujours pensé à celui de ma maman... C'est la relation assymétrique qui veut ça un peu, je crois.
Ce matin elle me fait un peu bizarre, la photo que j'ai improvisée hier soir. J'aurais au moins pu arranger un peu mes cheveux... ;-)
Une très belle journée à toi...malgré l'Homme au loin.

@ jacques
J'ai cédé tardivement au GSM, plutôt récemment je me suis appropriée la communication par Internet (email, blog, skype, facebook) mais la photo je l'ai toujours aimée... C'est donc logique de se donner les moyens pour l'améliorer. En revanche, je suis très fière de ne pas avoir de voiture, ni de télé.
Je trouve que la résistance contre certaines "technologies" fait sens sous condition qu'elle ne t'exclut pas socialement (comme dans ton cas).

dja a dit…

Heureux anniversaire... avec un jour de retard. J'espère que tu as bien fêté!

Mecha a dit…

Merci dja! C'était plutôt calme, mais bien sympa. C'est le calme avant l'envol...