dimanche 22 juillet 2007

Summerlach*


C'est quand les journaux sont de plus en plus en légers et que les gens sont de plus en plus difficiles à joindre, les rues de plus en plus vides, qu'on sait qu'est-arrivé le "trou de l'été". L'été n'est nullement troué, il constitue lui-même une vacuité dans la densité de l'année professionnelle, un moment d'accalmie et de productivité ralentie. Ce n'est pas le moment de lancer des projets, ni de chercher du travail ou d'acheter d'appart, c'est néanmoins une période propice au mariage. Tout comme le dimanche, le "trou de l'été"* peut s'avérer très cafardeux quand il pleut et que nous nous acharnons à nier sa réalité. Il est par contre un grand bienfait lorsque notre approche du vide relève d'une certaine complicité.

Ce blog suit la logique de l'été, il se fait rare, involontairement, produisant que ci et là encore un petit billet. Pourtant je suis là, je travaille, je vis, je respire au quotidien. Je vais même au cinéma, où j'ai vu récemment deux films absolument recommandables, After the Wedding et Cages. Le premier, une histoire de famille passionnante, le second, une histoire d'amour existentielle.

3 commentaires:

marie a dit…

Salut Mecha!! Moi je viens de voir You and Me and everyone we know! Jai trop adoré..jaime bien els films un peu étrange avec les personnages très étranges!! En ce qui concerne tes films! Jaimerais bien suivre ton conseil de les voir mais je ne sais pas trop comment! Mais je les ai notés ds ma list: A voir!! ;oP
bisous
(sin daat éischt deskéier juhuu) ;oP

Mecha a dit…

Ca parle de quoi exactement, Me and You...? ça me dit vaguement quelque chose...

Si tu cliques sur les liens tu peux au moins voir des extraits...ça te mettra encore davantage en appétit! ;-)

marie a dit…

Me and u... c'est uen histoire damour mais très étrange et pas trtès classique hollywood...et elks personnages sont superbs!! Les petits gamins...tu verrais p-ê...
Ah une autre chose une copine ma montré un site et j pensé ke ca pourait te plaire il est extra!! : http://www.blogotheque.net/article.php3?id_article=2359
il y a pleins de petits concerts de rue comme ca c GENIAL! bon bisous je te laisse..il est déjà tard
mali ^^