vendredi 6 juillet 2007

L'été devant soi

J'étais pendant de longues années habituée à jouir d'un long été-parenthèse dans le quotidien. Deux mois de temps libre, entièrement dévoués au farniente et aux voyages. Je passais du temps dans notre maison de campagne, je visitais des amis, je partais en voyage.

L'été a un peu changé de visage aujourd'hui. Cela reste une période propice aux relâchements et aux plaisirs de la vie, mais l'insouciance et la liberté absolue l'ont déserté depuis peu. C'est devenu un temps de petites parenthèses, entrecoupé par des moments de quotidien.
Cette année, dans le rôle des petites parenthèses déjà planifiées,
  • trois jours de randonnée dans les Ardennes belges
  • une semaine dans le Parc Naturel du Vercors
  • un gros, gros mariage
  • accueillir quelques jours des amis à Liège
  • une grande fête pour les 90 ans d'une adorable dame, amie de ma grand-mère défunte
  • les festivals
D'autres projets sont là, en suspens... Un gros voyage qui me turlupine (ce serait pour la fin de l'année), un changement de boulot pour l'Homme, un voyage en Sicile en automne. En attendant, les aventures internes continuent.

Et vous, votre été, il sera comment?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

l'été sera farniente...enfin, 1 mois dans le sud de la France, relax avec bb et l'homme et penser seulement à comment se faire plaisir... appréciation d'une ex-thésarde qui a passé qq vacances à penser lectures, écriture, conférence...

Anonyme a dit…

Le Vercors nous a vu deux années de suite, cette année il ne nous verra pas, il va nous manquer. c'est si beau. Un jour on achètera une ferme dans le Vercors, c'est écrit. Bonnes vacances dans ce si bel endroit...

Mecha a dit…

@margaux
oh que c'est bon d'avoir tout un mois de pures vacances devant soi! Décrocher réellement...ce qui interdit effectivement une thèse...la tienne c'était dans quel domaine? C'est encourageant de voir qu'il y a des gens qui dépassent le stade de la thèse ;-)

@blandine
On a hésité entre la Drôme et l'Ardèche et depuis que je t'ai lu j'ai encore davantage hâte d'y être! Qu'avez-vous alors prévu de beau, cet été?

Anonyme a dit…

Nous ce sera la Dordogne, le Gers, le Pays Basque et le Bassin d'Arcachon, le sud ouest et sa bonne gastronomie!
Pour le moment je suis en Bretagne, sous le soleil, pendant que Patrice s'est retiré du monde pour écrire dans un monastère...

Mecha a dit…

Quelle chance, du soleil sur la Bretagne alors qu'il fait frais et variable en Belgique! Je repense à cette jolie petite plage tout près de chez vous, mmmhh, que c'était bien! J'avais beaucoup aimé le pays basque, et le vin Irouleguy, entre autres... ;-) Bon courage à toi, avec petit homme et sans grand Homme.

marie a dit…

ohh comme ça me manquent les vrais vacances comme tu dis: 2 mois off!! woooow mais bon pour le moment je me plains pas avec le stage c du bopulot mais c trop bien ausi et je me sens parfois tellement en vacances..juste en étant ici!

tas oublié de mettre dans t aliste: visiter ma petite soeur à bangkok!! ;oP ahhh tous le sfestivals ke je vaius louper!! ne men parle plus!!!! bisous!!

marie a dit…

en fait c ki le grand grand marriage?? pour voir si je connais?
bisous